Changer ses habitudes alimentaires durant le confinement
En ces temps de confinement, il est particulièrement important de veiller sur son alimentation. En effet, cette restriction des mouvements conduit inévitablement à un mode de vie sédentaire qui peut être nuisible à la santé. En vous adonnant par exemple au grignotage, vous augmentez vos chances de prendre du poids, ce qui peut vous causer de sérieux problèmes de santé. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de bien manger. Comment y parvenir?? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.
Faut-il changer ses habitudes alimentaires pendant le confinement??
Pour garder une bonne forme durant cette période d’inactivité, il est indispensable de choisir ses aliments avec soin. Selon le cas, il peut être nécessaire de modifier son alimentation. D’ailleurs, les mesures de restriction l’imposent parfois. Pour cette raison, il est conseillé de bien organiser ses emplettes. Dans la mesure du possible, regroupez vos achats lors d’une seule sortie afin de limiter vos déplacements. Contrairement aux anciennes pratiques, il vous sera difficile, voire impossible, de sortir pour vous procurer de la farine, de la levure et autres. Dans ce cas, vous serez obligé d’utiliser les ingrédients disponibles pour composer vos plats.
Même si la situation dans votre région permet d’effectuer plusieurs courses par semaine, vous devez apprendre à manger mieux afin d’entretenir votre santé. Autant que possible, mangez moins de gras trans et plus de légumes. Si vous aviez l’habitude de manger trois fois par jour, continuez avec cette habitude. Veillez toutefois à réduire les portions et évitez de grignoter. Si vous aimez boire au réveil, optez pour la consommation de boissons chaudes.
Évitez de transformer la nourriture en un passe-temps
Pour une personne inactive, la nourriture peut rapidement devenir un refuge face à l’ennui. Or, l’organisme a seulement besoin d’une quantité donnée d’aliments pour ses besoins. En ces temps confinés, il est conseillé d’éviter les aliments trop riches et préparer ses repas. Peu importe vos goûts, vous trouverez facilement des recettes en ligne pour vous satisfaire. Si vous aimez les quiches, n’en consommez pas plus d’une fois toutes les deux semaines.
En ce qui concerne les chocolats, visez moins de 20 grammes par jour. Pour ceux qui aiment particulièrement les recettes au fromage, il est également déconseillé d’en consommer plus de trois fois par semaine. En aucun cas, le confinement ne devrait servir d’alibi pour augmenter votre consommation d’alcool. Si vous avez envie de vous faire plaisir, vous pouvez prendre du vin deux fois par semaine.
Confinement et alimentation : comment préserver sa santé??
Si la restriction de circulation est une mesure efficace pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, cette solution peut devenir source de problèmes chez certaines personnes. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de définir des horaires réguliers pour mouvoir tout en contrôlant son alimentation. Il va sans dire donc qu’il faut toujours continuer à se lever à l’heure habituelle et planifier des activités pour chaque jour. Si vous ne le faisiez pas, saisissez l’occasion pour vous mettre au sport.
En ce qui concerne les repas, évitez d’augmenter vos apports énergétiques. Dans la mesure du possible, réduisez-les d’environ 20 % pour éviter la prise de poids. Pour une personne qui avait l’habitude de se faire livrer des plats à domicile, suivre des tutoriels pour se préparer ses repas peut être une excellente idée. Cependant, il faut veiller au contenu des plats et à la portion énergétique.
Quel que soit votre appétit, l’entrée d’un repas ne devrait pas dépasser les 100 g. De même, vous devez veiller à limiter vos portions quotidiennes de viande ou de poisson à 120 g. En ce qui concerne les féculents, une seule consommation par jour est recommandée. N’hésitez pas à accompagner votre repas d’un fruit ou d’un yaourt. Si vous pouvez faire vos pains à la maison, évitez les déplacements vers les boulangeries. Intégrez plutôt de la farine et de la levure à votre liste de courses.
Que faut-il donner aux enfants pendant le confinement??
Sachant qu’un enfant est beaucoup plus actif qu’un adulte, il est recommandé de ne rien modifier à leur alimentation. À la maison, les enfants bougent un peu plus qu’à l’école. Profitez donc du confinement pour renforcer vos liens tout en maintenant de bonnes habitudes alimentaires. Évitez toutefois de ne pas remplir vos réfrigérateurs d’aliments trop gras et trop sucrés. Comme les adultes, les enfants doivent également consommer moins de gras trans et plus de légumes pour une parfaite santé.
Le confinement, c’est également le moment idéal pour se préparer ses repas en famille. En plus de vous aider à transmettre de bonnes valeurs à vos enfants, cuisiner ensemble vous permettra de passer des moments de convivialité. Profitez-en donc?!
Pour une soumission détaillée, de 30 à 1000 personnes, appelez-nous au (514)-529-9987
Il nous fera plaisir de vous aider dans votre évènement !