Guide de livraison au Québec (Covid-19)
La pandémie qui sévit actuellement dans le monde oblige tout le monde à prendre des mesures exceptionnelles. Du fait du confinement et de la limitation des déplacements des populations au strict minimum, ces dernières sont obligées de revoir certaines de leurs habitudes. Les sorties dans les restaurants n’étant plus de mise et la peur de se retrouver dans des lieux à fort potentiel d’infection tels que les supermarchés et magasins font que la plupart des personnes optent désormais pour les livraisons. Comment cela se passe-t-il dans la province du Québec et quels sont les grands distributeurs ?
Utilité des options de livraisons face à la pandémie
Les besoins en certaines denrées et produits n’ont pas disparu avec la pandémie et ne pourraient d’ailleurs l’être. D’autres besoins se sont même ajoutés à ces derniers.
En effet, malgré la pandémie, la vie doit suivre son cours et certaines choses ne peuvent pas être mises en suspens. Le fait de s’alimenter par exemple est un impératif pour survivre et non une question de choix. Et vu que les provisions ne peuvent durer éternellement, il faut pouvoir les renouveler aussi fréquemment que possible.
Les gens doivent en outre pouvoir continuer d’essayer de vivre aussi normalement que possible. Faire des jeux avec sa famille ou ceux avec qui on est en confinement, du bricolage ou d’autres activités de loisirs est un bon moyen de s’occuper tout en réduisant le niveau de stress. Un autre moyen utile et pratique pour vivre mieux le confinement est la pratique des exercices physiques. Alors si vous n’avez pas les matériels nécessaires pour réaliser tout cela, vous avez la possibilité de vous en procurer grâce aux services de livraison offerts par quelques entreprises locales.
Organisation des livraisons au Québec depuis le Covid-19
Avec la crise, certaines entreprises qui proposent des produits alimentaires ou des matériels et équipements se sont organisées au Québec pour faciliter l’approvisionnement des populations. Les conditions de vente et de livraisons varient cependant de l’une à l’autre. Pendant que certaines d’entre elles vous apportent vos commandes jusqu’au pas de votre porte, d’autres limitent leurs livraisons à des points de distribution proches de chez vous et fixés à l’avance. Mais certaines de ces entreprises vous font vous déplacer vers leurs succursales les plus proches de chez vous tout en vous laissant la possibilité de vous faire servir depuis votre véhicule. Certaines d’entre elles vous facturent les charges de livraison tandis que d’autres ne le font pas à partir d’un certain niveau de commande ou suivant des considérations sociales telles que l’âge. Les livraisons sont aussi parfois conditionnées par le montant d’achat.
Les entreprises d’épicerie qui livrent encore au Québec
En dehors de Super C dont le service d’épicerie en ligne a été suspendu pour le moment, vous avez la possibilité de commander tout ce que vous voulez comme denrées de consommation chez Maxi et provigo. Ces 2 supermarchés continuent de fournir tous les produits d’épicerie possibles en cette période de pandémie. Ils ne font toutefois pas de livraison à domicile et exigent des achats d’au moins 30 dollars pour offrir leurs services de livraison. Le délai pour recevoir vos produits commandés varient à cette date entre 2 et 7 jours du fait du volume de commandes qu’ils reçoivent.
Les magasins de détail au Québec
Le magasin Costco n’impose aucun montant d’achat à ses clients et vous permet d’accéder à vos commandes en 2 jours au plus. Il ne vous facture rien par ailleurs pour la livraison lorsque votre commande est d’au moins 75 dollars. Cependant, en dessous de ce montant, vous devez payer des frais de livraison de 3 dollars sur chaque article commandé.
De son côté, le magasin Canadian Tire vous livre en 1 jour ou 2 et vous fait payer des frais de livraison d’au moins 4.99 dollars.
Autres commerces du Québec pour des livraisons
Saq, votre société des alcools du Québec continue par exemple de vous approvisionner en liqueurs de tout genre à des prix intéressants. Et bien qu’elle ne fasse pas non plus des livraisons à domicile, elle fait la moitié du chemin en vous rendant vos commandes disponibles dans des bureaux de poste à proximité de vos lieux de résidence. Par conséquent, lorsque vous commandez vos produits, vous n’avez plus un long chemin à parcourir pour en prendre possession, une fois qu’elle est prête.
D’autres petits commerces essaient également d’aider les Québécois à limiter les risques de contamination en livrant à domicile ou à proximité. C’est le cas de quelques commerçants de Laval.
Les autres commerces dont les services de livraison sont très importants sont les pharmacies. Et pour rendre les mesures de confinement supportables, elles font quasiment toutes des livraisons qui sont même gratuites lorsqu’il s’agit de prescriptions.
La survie à cette pandémie passe entre autres choses par une bonne alimentation et la pratique d’activités saines, ludiques et/ou didactiques pour maintenir un certain équilibre mental. Autant donc continuer de profiter des opportunités offertes dans ce domaine.
Pour une soumission détaillée, de 30 à 1000 personnes, appelez-nous au (514)-529-9987
Il nous fera plaisir de vous aider dans votre évènement !