Comment survivre à vos vacances dans le sud



La plupart des voyageurs qui choisissent de partir dans le sud avec une formule “tout inclus” se retrouve souvent à combattre une bactérie qui leur retourne le ventre et qui limite leurs déplacements au bout de quelques jours seulement de vacances. En effet, la tourista affecte en moyenne un voyageur sur deux.
Il y a des trucs que vous pouvez faire lors de votre prochain voyage pour diminuer de beaucoup vos chances d’être incommodé et même pour vous aider à éliminer cette bactérie si elle n’est pas trop sérieuse.
AVANT DE PARTIR
Tout d’abord, si la diarrhée du voyageur est quelque chose qui vous inquiète beaucoup, vous pouvez prendre des précautions avant de partir. Il existe un vaccin et il y a des médicaments qui peuvent être pris pour prévenir la tourista. Parfois, il n’est pas possible de prévoir à l’avance le voyage et cela devient difficile de se procurer le vaccin ou même certains médicaments car, dans certains cas, ils doivent être pris en plusieurs doses et à intervalles de plusieurs semaines avant la date de départ. Donc, ces solutions sont à prévoir jusqu’à 8 semaines avant la date de départ.
VOYAGE DE DERNIÉRE MINUTE
Si vous réservez un voyage avec une date de départ plus proche, vous pouvez prendre des probiotiques qui augmenteront le nombre de bonnes bactéries dans votre microbiome ce qui peut être efficace à une meilleure digestion. Il y a aussi les prébiotiques qui travaillent à garder les bonnes bactéries en santé dans votre microbiome qui aura pour effet de vous aider à mieux digérer ce que vous mangez.
Il est important aussi de garder en tête que si nous partons en vacances et que, soudainement, nous profitons plus qu’à l’habitude des fruits frais, de la nourriture que nous ne mangeons pas habituellement et de l’alcool, nous pouvons nous retrouver avec un ventre à l’envers, tourista ou pas! La modération est toujours de mise dans nos habitudes alimentaires ici comme ailleurs.
LA DESTINATION
Le choix de la destination, l’hôtel ainsi que son nombre d’étoiles peut jouer beaucoup sur la qualité de la nourriture. Il est alors important de faire ses recherches et de prendre le temps de lire les commentaires des clients sur la qualité des buffets ainsi que des restaurants à la carte pour les endroits qui en offrent.
Un hôtel de 3 étoiles à Cuba n’offrira pas la même variété de nourriture qu’un hôtel de 3 étoiles ailleurs. En général, si vous choisissez un hôtel de 4 étoiles ou plus, vous aurez une plus grande variété de nourriture, plusieurs buffets et restaurants sur le site pour répondre à vos besoins.
Dans le cas d’un buffet, il est important de comprendre que la nourriture est préparée selon l’offre et la demande. Si le chef prépare un ragoût et que celui-ci n’est pas populaire, il restera au comptoir dans son bac plus longtemps que les pâtes à la sauce bolognese qui se trouvent juste à côté. Donc, la fraicheur des pâtes est plus facilement assurée que celle du ragoût et pour contrer ceci, au cas où vous voudriez manger un plat moins populaire, rendez-vous au buffet à l’ouverture de celui-ci! Si le buffet ouvre ses portes à 18h30 et que vous y êtes à cette heure, il y a beaucoup de chances que la nourriture sorte fraîchement de la cuisine et vous n’aurez pas à douter de sa qualité.
Les buffets dans ces pays ne sont pas nécessairement contraints aux mêmes règles d’hygiène que chez nous et en mangeant dès l’ouverture du buffet, vous minimisez vos risques d’en être malade.
LES PRODUITS QUI SOULAGENT
Un autre truc pour vous aider si vous êtes malade pendant votre séjour est d’apporter dans vos valises du Pepto Bismol. Ce produit aide à traiter la diarrhée de façon rapide et, certaines recherches démontrent qu’il est capable de détruire la bactérie qui cause la tourista. Sachez que si vous ne pensez pas à en mettre dans vos valises, vous pourrez sûrement en trouver sur place à un prix beaucoup plus élevé qu’au Québec. Vous pouvez aussi considérer l’Immodium qui arrêtera votre diarrhée et qui est peut-être mieux indiquer si vous avez des activités de prévues qui vous amèneront loin de toilettes. Peu importe le produit ou médicament que vous choisissez, n’oubliez pas de vous hydrater correctement. La diarrhée fait perdre beaucoup d’eau au corps humain et une bonne façon de réhydrater rapidement est de boire beaucoup. Vous pouvez boire de l’eau en bouteille, des boissons gazeuses de style Pepsi ou Coke car celles-ci contiennent du sucre qui aident à la réhydratation. Il y a aussi les boissons de style Gatorade qui procurent au corps du sel, du sucre et des sels minéraux qui aident aussi beaucoup.
Il est important de prendre en considération votre état général et que si vous avez de la fièvre et que votre état général se dégrade, consultez un médecin et prenez du repos dans votre chambre.
Pour une soumission détaillée, de 30 à 1000 personnes, appelez-nous au (514)-529-9987
Il nous fera plaisir de vous aider dans votre évènement !